On sale

Dried curry leaves

Sale price

Regular price $8.34
( / )

Curry leaves come from the curry tree of the same name and should not be confused with curry powders, which are made in the form of spice blends. Curry leaves have a fresh, pleasant smell and taste, reminiscent of mandarin oranges. They are used in the cuisines of southern India and Sri Lanka, and are particularly good for flavouring rice and lentil dishes.

poids
Shipping costs are calculated at the time of payment.
Click here to be notified by email when Dried curry leaves becomes available.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Curry leaves are the leaves of the curry tree (Murraya koenigii), also known as the orange tree. This diamond-shaped plant, which grows into a small tree of 4 to 6 metres, is native to Asia. In tropical climates, the leaves can be harvested all year round, making them a permanent and classic ingredient in many dishes and spice blends. The fresh or dried leaves are used generously as spices, especially in southern India and Sri Lanka. The spicy leaves are particularly popular in vegetarian dishes, but they also go perfectly with fish and meat dishes.

Using curry leaves

Dried curry leaves can be used whole, crushed or ground. They can be added and used as a spice and ingredient in any dish. Curry leaves go particularly well with curry dishes or chutneys. They are particularly at home in coconut milk curries, but also in soups, stews, dahlias and other lentil dishes.

The leaves are often briefly sautéed in oil or ghee (to intensify their flavour), for example with mustard seeds, cumin, coriander, fennel, garlic, pepper, turmeric and chilli. This hot mixture can then be added to prepared dishes. A real poem!

Curry leaves can also be infused as a tea.

Customer reviews

Based on all reviews Write a review

Natural products from the heart of Africa, where our story began ....

En solde

Feuilles de curry séchées

Prix réduit

Prix régulier $8.34
( / )

Les feuilles de curry proviennent de l'arbre à curry du même nom et ne doivent pas être confondues avec les poudres de curry, qui sont fabriquées sous forme de mélanges d'épices. L'odeur et le goût des feuilles de curry sont frais et agréables et rappellent de loin la mandarine. Elles sont utilisées dans les cuisines du sud de l'Inde et du Sri Lanka et aromatisent particulièrement bien les plats de riz et de lentilles.

poids
Les frais de livraison sont calculés au moment du paiement.
Cliquez ici pour être averti par email lorsque Feuilles de curry séchées sera disponible.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Les feuilles de curry sont les feuilles de l'arbre à curry (Murraya koenigii), également connu sous le nom d'oranger. Cette plante à losanges, qui se développe en un petit arbre de 4 à 6 mètres, est originaire d'Asie. Dans le climat tropical, les feuilles peuvent être récoltées toute l'année et sont donc un ingrédient permanent et classique de nombreux plats et mélanges d'épices. Les feuilles fraîches ou séchées sont généreusement utilisées comme épices, surtout dans le sud de l'Inde et au Sri Lanka. Les feuilles épicées sont particulièrement appréciées dans les plats végétariens, mais elles se marient aussi parfaitement avec les plats de poisson et de viande.

Utilisation des feuilles de curry

Les feuilles de curry séchées sont utilisées entières, broyées ou moulues. Elles peuvent être ajoutées et consommées comme épice et ingrédient dans chaque plat. Les feuilles de curry se marient particulièrement bien avec les plats au curry ou les chutneys. Elles sont particulièrement à l'aise dans les currys au lait de coco, mais aussi dans les soupes, les ragoûts, les dahlias ou autres plats de lentilles.
Souvent, les feuilles sont brièvement sautées dans de l'huile ou du ghee (pour intensifier leur arôme), par exemple avec des graines de moutarde, du cumin, de la coriandre, du fenouil, de l'ail, du poivre, du curcuma et du piment. Ce mélange chaud peut ensuite être ajouté aux plats préparés. Un vrai poème !

Les feuilles de curry peuvent également être infusées sous forme de thé.

Avis des clients

Sur la base de 2 reviews Rédiger un avis

Produits naturels du cœur de l'Afrique, là où notre histoire a commencé....